Aménagement de la place de l’église Saint Martin - La Roche-Clermault

Place de l'église, 37500 La Roche-Clermault

La commune a lancé un projet de réappropriation des abords de son église ainsi que la création d’un espace de stationnement sur un terrain communal en face du cimetière.

La configuration particulière du bourg, implanté en haut du coteau, avec son église détachée du reste de l’agglomération ainsi qu’un paysage particulièrement ouvert et fortement sensible constituent une spécificité de la commune.
Le projet prend donc en compte ces spécificités afin de favoriser l’intégration du projet dans son environnement. La place de l’église conserve sa configuration actuelle. Une liaison piétonne est créée en lien entre la place de l’église et le nouvel espace de stationnement.

L’espace de stationnement créé est intégré dans son environnement par la création d’un espace en mélange terre/pierre enherbé planté d’arbres isolés. Les abords de l’église sont traités avec des sols en stabilisé, juste marqués par des caniveaux ou des bordures de pierre.

Programme

Restauration de la place de l’église, aménagement d’une liaison piétonne et création d’une aire de stationnement face au cimetière

Concepteur(s)

Maître(s) d'ouvrage(s)

Types de réalisation

Surface(s)

5 000 m2

Coûts

60 000 € HT (dont 10 000 € d'espaces verts)

Crédit photos

© URBAN’ism

Liens pages web

Date de mise à jour

21/06/2017