Salle de sport « Graines de champion » - Quilly

Rue des Clos Guérioux, 44750 Quilly

Projet présenté lors de la Semaine de l’Architecture 2017 du CAUE 44.

La construction de la salle de sports de Quilly répond à des besoins multiples. En effet, au-delà de son occupation le soir et le week-end par les associations locales, le site est utilisé tout au long de la journée par les enfants du groupe scolaire situé à proximité.

En considérant le bâti à une échelle globale, nos réflexions nous ont conduit a bien tenir compte du contexte, de la gestion des flux piétons enfants transitant à plusieurs moments de la journée de l’école vers la salle.

Il s’agit également d’un projet où la prise en compte des cibles HQE, notamment dans la gestion de l’énergie, de la qualité de l’air et de l’acoustique ont été de vraies priorités. Le bon sens et la qualité d’usage nous ont également guidé dans la conception de volumes simples à utiliser et à entretenir. (texte : agence CUB Architecture)

http://cub-architecture.fr/

Programme

L’opération consiste à construire un gymnase de 36m x 21m, intégrant une aire de jeu de basketball de 28m x 15m, homologable par la Fédération Française de Basketball (FFB) et 120 m² d’annexes destinés à l’enseignement des activités physiques et sportives aux enfants scolarisés de la commune et aux besoins d’accueil des pratiques sportives, hors temps scolaire, des associations locales et de l’animation sportive départementale

Types de réalisation

Année de réalisation

Surface(s)

998 m2 (surface totale) / 9350 m2 (surface parcellaire)

Coûts

1 107 200 € (HT)

Crédit photos

© CUB ARCHITECTURE

Date de mise à jour

10/04/2017