Résidence 2 ruisseaux : 25 logements locatifs sociaux
Situé dans la deuxième tranche de développement urbain de la ZAC des deux ruisseaux, à proximité de bois remarquables, bénéficiant d’un vaste espace dégagé un parc, le projet se développe dans la longueur de sa limite sud afin de capter le maximum d’ensoleillement.
D’une personnalité contemporaine, le nouvel ensemble tisse une relation de « bon voisinage » avec les édifices qui l’entourent : la silhouette découpée de ses toitures à pentes, la sobriété de ses façades et la gestion des intimités sont autant d’atouts pour sa bonne intégration au futur quartier.
Deux corps de bâtiments s’élèvent sur un socle commun (le parking) dont la toiture forme une place haute à partir de laquelle on emprunte une coursive extérieure pour accéder aux logements.
Le terrain est modelé dans un mouvement de terre qui s’élève jusqu’à la place haute, ce qui estompe la hauteur du socle et enrichit le propos d’un paysage mal ensoleillé.
Les 25 logements du programme sont traversants : munis d’espaces extérieurs dans l’épaisseur d’une double-peau, les façades se lisent comme des espaces habités, utiles. Les épaisseurs filtrent les vues, dissimulent, mettent à distance, réunissent dans un même univers les étages des appartements duplex du dernier niveau.
25 logements locatifs sociaux
Résidence 2 ruisseaux : 25 logements locatifs sociaux
Envoyer un ouvrage
« * » indique les champs nécessaires