27 logements quartier du Bel Air
OBS-279
Ce projet de 27 logements locatifs, à proximité du parc des Beaumonts, s’insère dans un vaste programme de rénovation urbaine et sociale du quartier Bel Air/Grand Pêcher.
L’implantation du projet en deux bâtiments compacts de quatre niveaux isolés par l’extérieur organise un espace paysager qui met en scène le cèdre existant et la transparence sur le cœur d’îlot planté d’arbres hautes tiges, et tire parti des différentes orientations possibles, en privilégiant les logements à double exposition.
Des jardins d’hiver, des balcons, un patio planté semi-ouvert et des retraits largement vitrés sur les circulations des parties communes, contribuent à animer la volumétrie du bâtiment et à donner des vues sur les espaces paysagers. Ce dispositif de tissage végétal, a pour objectif de rénover le paysage du quartier en faisant référence à l’histoire horticole et fruitière de la ville de Montreuil.
Les matériaux sont durables, le rez-de-chaussée, socle de l’ensemble, est habillé de brique de parement, les façades des niveaux sont habillées d’un bardage en pin rétifié. Une composition aléatoire, dynamique et colorée anime les façades en fonction de la position des volets.
27 logements locatifs
27 logements quartier du Bel Air
Envoyer un ouvrage
« * » indique les champs nécessaires
27 logements quartier du Bel Air