46 logements collectifs et réhabilitation de 37 logements

avenue de la république, 93300 Aubervilliers

OBS-469″Les mots du maître d’oeuvre ” Le projet prévoit la réalisation d’un programme de 46 logements PLUS, PLAI et PLS sur un terrain de 3 254 m² situé au 3 rue Sadi Carnot , entre l’Avenue de la République à l’Est, la rue Sadi Carnot au Nord et la rue des cités à l’Ouest.
Composé des parcelles 71 et 76, le terrain accueille un immeuble de 37 logements collectifs en R+9, situé au centre de la parcelle 71 et adossé sur la limite Sud. L’ensemble du site a une géométrie générale en T. La parcelle 71 se développe principalement en longueur (140m x 15m) entre l’avenue de la République et la rue des Cités. La parcelle 76 se connecte à la rue des Cités et s’ouvre largement sur la rue Sadi Carnot. Les limites parcellaires sont constituées de murs séparatifs ou de pignons mitoyens de différentes natures et de différentes hauteurs, la forme de la parcelle à une géométrie complexe qui donne une lecture fragmentée de la totalité du site.
Nous avons créé deux immeubles d’habitations implantés Avenue de la République et Rue des Cités dans les gabarits définis au droit de ses deux voies. Cette implantation aux deux extrémités de la parcelle répond aux problématiques urbaines, respecte les prospects de l’immeuble existant et dessine un nouveau coeur d’îlot.

Programme

Construction de 46 logements et réhabilitation de 37 logements

Certification RT2012 – Label HPE

Concepteur(s)
Maître(s) d'ouvrage(s)
Types de réalisation
Année de réalisation
2019
Surface(s)
3 148 m² (SDP)
Coûts
5 360 000 € HT
Crédit photos
Charly Broyez