53 logements PLA avec commerces en rez-de-chaussée
En retrait par rapport à la voie ferrée, cette opération comprise dans la ZAC de la Gare, constitue un îlot triangulaire ouvert sur une cour intérieure plantée. En renouvelant l’image du quartier de la gare, le projet rétablit le chaînon manquant dans le tissu urbain, entre les barres de logements sociaux des années 60/70 et les opérations récentes en accession. Deux bâtiments de même hauteur déterminent une limite franche entre l’espace public et la cour-jardin. Les habitants accèdent à l’intérieur de l’îlot par la placette publique ouverte à l’angle sud-est. Un portique en béton protège le portail qui donne accès à la cour et aux trois halls. Le traitement des façades : -Le socle RDC est entièrement vitré pour les commerces côté rue et traité en plaquette de brique anthracite côté cour. -Le corps principal : les trois niveaux d’étage sont traités en enduit de ton brique. Les volets coulissants en bois peint(même couleur que l’enduit) accentuent l’effet de peau. Les loggias sont blanches. Les volumes verticaux de la placette sont composés de larges panneaux en béton poli préfabriqué blanc. Côté cour, des loggias-blacons filants. Le couronnement (R+4), des volumes en cuivre desservis par coursive suggère un alignement depetites maisons abritant des terrasses privatives. Les espaces communs : Trois halls dont la taille varie en fonction du nombre d’appartements desservis s’ouvrent sur la cour-jardin. Les paliers très spacieux s »éclairent par des panneaux de pavés de verre. Les logements : Les appartements sont des simplex. La plupart s’ouvrent sur deux ou trois expositions et profitent d’un prolongement extérieur. Ceux des des 3ème et 4ème étages bénéficient de sur-hauteurs et d’éclairages zénithaux.
53 logements PLUS (22 T2, 25 T3, 6 T4) et 8 commerces, 60 places de parking
53 logements PLA avec commerces en rez-de-chaussée
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