54 logements « La Quenouille », Bondues - Bondues

59910 Bondues

Le projet concerne la construction de 54 logements, répartis en 3 lots :

  • Lot B : 16 logements collectifs
  • Lot C : 19 logements collectifs
  • Lot E : 13 logements collectifs et 6 maisons individuelles

Le terrain s’inscrit sur le site de la Quenouille localisé en entrée Sud de la commune de Bondues, à proximité d’une zone d’activités et de commerces marquant le début d’urbanisation et la zone à dominante d’habitat. Ce site implanté le long de l’Avenue du Général de Gaulle (RD 617), axe structurant de la ville de Bondues et de la métropole lilloise, est délimité en partie Nord et Est par une zone agricole à forte valeur paysagère, au Sud par la zone commerciale et à l’Est par un espace agricole et un EBC.

Par sa situation, le terrain bénéficie des axes de communication et de transports en commun à proximité immédiate.

Le terrain est bordé en partie Sud, par une haie existante à conforter pour assurer une mise à distance de la zone commerciale. Il est délimité à l’Ouest par la limite séparative du macro-lot A et il bénéficie à l’Est des aménagements de la mare, caractéristique identitaire du site de la Quenouille. Ces aménagements sont accessibles au public.

L’ilot s’organise autour d’un espace central végétalisé commun à l’ensemble des logements. Les aires de jeux sont prévues dans les aménagements du site de la Quenouille conformément au règlement de la zone.

© Relief Architecture

Programme

Construction de logements 48 collectifs et 6 maisons individuelles – site Quenouille

Maître(s) d'ouvrage(s)

Année de réalisation

Surface(s)

3 843 m2

Coûts

4 550 000 €

Crédit photos

Laurent DEQUICK

Date de mise à jour

03/03/2021