Aménagement de la traverse du Bourg de Mayrac - Mayrac

46200 Mayrac

Le projet concerne la requalification de la traverse autour de laquelle se développe le village.
Le projet d’aménagement vise à réduire la vitesse sur cet axe et à maintenir et conforter la polyvalence de cette voie où circule sur un même espace, piétons et véhicules.
L’aménagement des abords des bâtiments publics s’inscrit en continuité du traitement de la traverse par la déclinaison des mêmes matériaux (pavé béton et espaces plantés). La discrétion et la sobriété d’aménagement contribuent à valoriser le caractère rural des lieux.

 

La voie a été simplement requalibrée en conservant une largeur adaptée aux circulations locales. Une bordure de pavés béton s’élargissant par endroit pour jouer le rôle de caniveau limite les banquettes herbeuses de part et d’autre de la voie.

 

La placette herbeuse de l’église simplement plantée conserve son identité de petit communal ombragé. Les abords de l’église sont mis en valeur par une allée pavée dans l’axe du portail du monument. Le fleurissement accompagne l’aménagement en souligne les éléments structurants (murets de pierre, escaliers, cheminements…)

Quelques bancs valorisent des points de vue dominants sur le paysage.

Fiche PDF

Maître(s) d'ouvrage(s)

Année de réalisation

Coûts

Non communiqué

Crédit photos

Caue du lot

Date de mise à jour

15/12/2017