Aménagement de la traverse du bourg
Le projet concerne la requalification de la traverse de la bastide de Cazals. L’aménagement de cette voie de faible emprise a pris le parti de réaliser un espace partagé conciliant circulation des voitures et des piétons.
photo 02
Au sein de la bastide, là où l’emprise de l’espace public est plus réduite et où les locaux commerciaux sont les plus nombreux, le passage des véhicules est alterné. Cette configuration permet de ménager des cheminements piétonniers matérialisés de part et d’autre de la voie (trottoir en béton désactivé et circulation piétonne délimitée par un caniveau en béton).
photo 03
Au sein des faubourgs, la circulation à double sens est rétablie. Les espaces piétonniers sont traités au même niveau que la voie. Largement investis par les habitants (bancs, plantes en pots…), ils accueillent, en pieds de murs, de nombreuses plantations qui animent le paysage de la rue.
photo 04
Les espaces piétonniers traités en béton désactivé et délimités par les caniveaux s’inscrivent en continuité d’altimétrie de la voie. Ce parti pris d’aménagement contribue à affirmer le caractère partagé de l’espace public.
Aménagement de la traverse du bourg
Aménagement de la traverse du bourg
Envoyer un ouvrage
« * » indique les champs nécessaires
Aménagement de la traverse du bourg