Aménagement du front de mer
La ville portuaire de Calais s’engage dans une ambitieuse restructuration de l’ensemble de son front de mer, tourné vers les loisirs de plein air, vers une « cité balnéaire du XXIème siècle ».
La première phase commence par l’accès Est depuis le centre-ville.
Le premier intérêt de ce projet est son périmètre qui prend en compte l’ensemble des espaces en épaisseur du front de mer : abords du bastion de la fortification Vauban de l’entrée du port, toutes les voiries d’accès à cette partie du territoire de la ville, ainsi que l’espace depuis la mer jusqu’aux pieds d’immeuble.
Plusieurs objectifs pour les maîtres d’oeuvre : traiter l’espace pour revaloriser le cadre de vie des habitants de ce quartier bâti dans les années 50 (stationnements, pieds d’immeuble…), gérer les circulations et l’accès et à la plage, et proposer un parc et une véritable promenade de qualité pour l’accès à la plage.
Aménagements paysagers et urbains :
– création d’un parc aux abords du fort Risban
– création d’une voirie et réfection d’un giratoire
– déplacement du parking
– installation, en front de mer, de terrasses, jeux et promenade.
Aménagement du front de mer
Envoyer un ouvrage
« * » indique les champs nécessaires