Bâtiment de camping plurifonctionnel. - Corancy

Camping "Les Soulins" - Lac de Pannecière, 58120 Corancy

Situé dans un lieu naturel calme et tranquille, en bordure du lac de Pannecière, le camping trois étoiles  « Les Soulins » regroupe quarante-deux emplacements accessibles aux personnes handicapées. La construction principale de ce lieu de vacances est le bâtiment d’accueil/sanitaires.

Plurifonctionnel, et de volumétrie simple, cet équipement touristique abrite deux parties bien distinctes, clairement lisibles en façade à la fois par l’utilisation de différents matériaux et par leur communication avec l’extérieur. Le premier espace, en effet, orienté vers l’entrée du camping et dédié à l’accueil, au commerce et aux loisirs (épicerie, café, espace de jeux, banque d’accueil) est revêtu de bois et plutôt fermé, tandis que le second, à vocation sanitaire (composé de quatre douches, douze lavabos et six WC), plus en retrait et complètement ouvert sur les différents emplacements pour campeurs est en moellons de granit.

Par souci de totale intégration dans son environnement naturel, ce bâtiment linéaire, utilise majoritairement le bois. On le retrouve en structure apparente (bois massif) et en bardage. La pierre et l’ardoise employée en couverture complètent cette recherche d’authenticité, d’insertion et d’harmonie avec le cadre environnant.

(CAUE 58)

http://perso.wanadoo.fr/abwwarnant

Programme

Bâtiment plurifonctionnel pour terrain de camping-caravaning de 42 places, 3 étoiles

Maître(s) d'ouvrage(s)

Année de réalisation

Surface(s)

147 m2

Coûts

152 000 €

Crédit photos

ABW Warnant

Date de mise à jour

25/11/2016