• Recalibrage de la voirie et les carrefours pour aménager des espaces plus généreux pour le piéton en intégrant les normes actuelles (1,40 m)
• Concernant la circulation des véhicules, réduction de l’emprise de la voirie surtout le périmètre du projet (5 m en double sens et 3,5 m en sens unique), en cassant l’effet de ligne droite au niveau de la place et des différents carrefours et en supprimant les repères pour l’automobiliste (voirie et trottoirs au même niveau)
• Épuration de l’espace public et suppression des éléments à caractère routier (plots, marquage au sol) afin de rendre la route moins confortable pour les automobilistes (suppression des éléments de repères)
• Extension de la zone 30 et marquage d’arrivée dans une zone de rencontre
• Renforcement du stationnement (4 places aux abords de la boulangerie, 1 place PMR devant l’église) et intégration de ces espaces aux zones piétonnes par des revêtements identiques pour donner de l’épaisseur à la place et réduire encore l’aspect routier