Ecole maternelle et primaire Sainte-Thérèse
Architecture solaire positive et passive.
Première école en France labellisée Minergie P, label suisse exigeant.
Le Groupe Scolaire est composé de 13 classes (3 maternelles et 10 élémentaires extensibles à 4 et 11), sas d’entrée, accueil périscolaire, bibliothèque, informatique, administration, gymnase et préaux. Le projet développe de vraies performances et qualités environnementales au service des enfants. L’orientation Sud est privilégiée pour les classes utilisant ainsi le soleil et la lumière naturelle comme énergies renouvelables.
- Structure bois, bio-sourcé et chaleureux.
- Isolation renforcée sous dalle, en mur et en toiture.
- Toiture végétalisée, le confort d’été et l’inertie.
- Ventilation double flux individualisée par classe, pour une meilleure oxygénation et concentration des enfants et pour la lutte contre tous les polluants.
- Plancher chauffant basse température pour une meilleure température ressentie.
- Matériaux chaleureux, sains et choisis en fonction de la pérennité et de l’entretien.
- Le bâtiment est conforme à la RT 2012 avec un Cep = 47 kWh.EP/m².an
L’acte de bâtir évolue grâce à ce type de projet, économe et généreux, vertueux et respectueux de l’environnement, le monde du bâtiment entame une véritable mutation. Le projet implique pleinement le maître d’ouvrage et les utilisateurs. Conception – Ingénierie : tout est précisé en amont. C’est la chasse aux approximations qui ne sont plus acceptables.
(Texte ATRIA Architectes)
Construction d’un groupe scolaire de 13 classes (3 maternelles et 10 primaires) extensibles à 4 et 11. Accueil périscolaire, bibliothèque, salle informatique, gymnase.
Ecole maternelle et primaire Sainte-Thérèse
Envoyer un ouvrage
« * » indique les champs nécessaires
Ecole maternelle et primaire Sainte-Thérèse