Construction d’une école élémentaire et maternelle de seize classes, un centre périscolaire et une crèche de quarante berceaux.
1 rue Lucie Aubrac, 74000 Annecy
Pédagogie écologique et appliquée
L’originalité du projet réside en partie das cette pédagogie appliquée qui a permis à l’ensemble des acteurs, du maître d’ouvrage au maître d’oeuvre en passant par les enseignants et même les élèves, de s’approprier le bâtiment. Si, à l’arrivée, l’établissement est aussi abouti, c’est en partie grâce à la combinaison de ces réflexions communes. Une véritable « histoire » selon le directeur de l’établissement, qui se confirme aujourd’hui dans l’attachement des enfants à « leur école ». Des enfants devenus les premiers observateurs d’éventuels désordres et les premiers vulgarisateurs d’un modèle écologique unique en France, la première école publique certifiée Minergie-P. Une véritable figure de proue pour le futur éco-quartier Vallin-Fier amené à émerger sur la zone.
Extrait de la fiche « Références » – Rédaction de Laurent Gannoz
Construction d’une école élémentaire et maternelle de seize classes, un centre périscolaire et une crèche de quarante berceaux.
5063 m² SU
Coût : 8 625 000 € HT Coût de l'opération (hors foncier) : 13 000 000 € TTC
Romain Blanchi
04/09/2017