Extension contemporaine d’une maison traditionnelle
Les propriétaires de cette maison normande en pan de bois et briques souhaitaient réaliser une extension afin de bénéficier de plus d’espace. Leur demande était de créer une cuisine au rez-de-chaussée, en continuité et ouverte sur le séjour existant. A l’étage, un bureau prend place sous les combles. L’implantation de l’extension devant la porte d’entrée a nécessité de recréer un véritable espace d’entrée. Pour ne pas dénaturer la façade principale, l’extension a été positionnée à l’arrière de la maison, en limite de propriété. Une partie ouverte mais couverte a permis l’implantation en limite.
L’extension à toiture à double pans identique à la maison existante, est bardée d’un clin à claire-voie en Douglas, posé à la verticale. En ce qui concerne l’isolation des murs, elle a été réalisée en laine de verre : 14 cm entre les montants de l’ossature bois avec un complément de 6cm en intérieur. Dans les combles, ce sont 24 cm de laine de verre qui isolent la toiture. Les menuiseries sont en aluminium. Chauffage par poêle à pellets.
Extension d’une maison. Création d’une cuisine repas au rez de chaussée en continuité et ouverte sur le salon existant et bureau à l’étage
Extension contemporaine d’une maison traditionnelle
Envoyer un ouvrage
« * » indique les champs nécessaires