Extension de la maison des habitants de Cazaux
L’extension se lie à l’existant par une nouvelle entrée.
Le bâtiment d’origine est positionné en forme de L, créant une cour sur la rue. Un préfabriqué occupait autrefois la parcelle. La nouvelle extension vient s’installer à sa place, en refermant la cour. Les arbres côté rue sont conservés et deux arbres sont plantés sur le parvis, maintenant largement ombragé.
L’extension accueille une salle multi-activité, une cuisine, des vestiaires, un bureau et l’accueil. Cela a permis de revoir le fonctionnement général du bâtiment. En effet, l’entrée est déplacée au milieu, entre partie ancienne et nouvelle. Côté parvis, l’entrée est située en lien direct avec la rue, signalée par un auvent recouvert de lames de bois ajourées. Ce dernier donne directement sur l’accueil et l’administration, par une façade entièrement vitrée et un plafond prolongé entre extérieur et intérieur.
La grande salle d’activités de 100m² est ouverte par de grandes baies sur le jardin-cour situé au sud. Les vestiaires, la cuisine, et les locaux techniques sont situés à l’arrière du bâtiment.
La partie existante est laissée en l’état, hormis quelques légères modifications, comme l’agrandissement partiel de la médiathèque.
Côté structurel, les murs en ossature bois sont isolés par de la laine de bois, et la charpente et la couverture sont métalliques. L’ensemble est recouvert d’un bardage bois noir, contrasté par des menuiseries aluminium de couleur claire.
Extension du centre social avec la création d’une salle pour les associations (100m²), une cuisine, un nouvel accueil avec bureaux
Extension de la maison des habitants de Cazaux
Envoyer un ouvrage
« * » indique les champs nécessaires
Extension de la maison des habitants de Cazaux