Galerie Commerciale
Calibrée sur une zone de chalandise de 400.000 habitants, représentant un chiffres d’affaires de soixante mil- lions d’euros par an, la galerie commerciale «Place d’Armes» constitue le pivot de la reconquête du centre ville de Valenciennes.
Initiée par la municipalité, cette opération est financée par des investissements privés.
Tout en répondant aux impératifs de l’organisation commerciale, le projet apporte une réelle valeur ajoutée
architecturale :
– la volumétrie d’ensemble est finement insérée dans le tissu ancien
– les façades sont traitées par un système de «bande d’activités», apportant une réponse efficace à la question de l’opacité des façades extérieures. La bande active est un véritable concentré des activités urbaines ; elle assure la continuité des pieds d’immeubles et exprime l’énergie de la ville, tout en permettant un fonctionnement autonome de la galerie commerciale
– les locaux techniques sont totalement intégrés dans la toiture végétalisée
– les accès de service et de livraison sont traités comme des parties nobles.
©A&M architecture
Circuit AMO 2014
16 000 m² de surface de vente et 700 places de parking.
60 enseignes dont H&M, Fnac, Armand Thiery, Sephora, Zara, Nature & Découvertes.
Galerie Commerciale
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