Habitat individuel léger de loisirs
Sur un ancien terrain de camping d’une surface de 4300 m² , situé entre la Saône et la canal de dérivation, accessible depuis le chemin de halage, une petite série de pavillons d’habitation de tailles modestes respectant l’esprit et l’histoire du lieu a été construit.
Un système de construction en bois simple et régulier, des cabanes de profils et de trames identiques.
Seule la longueur diffère suivant le type de bungalow. La série de base comprend, le pavillon «mère», unité jour (cuisine, salon) et deux pavillons de nuit (comportant chacun 2 chambres et une salle de bain). L’ancien bloc sanitaire du camping a été rénové pour servir à nouveau de salle de bain lors de grandes réunions d’été au bord du canal.
Le système n’est pas clos, les clients pourront, dans à l’avenir selon leur besoin et leur moyen faire construire d’autres pavillons.
Les clients nés ici mais parisiens au quotidien, souhaitent investir l’endroit pour les week-ends et les vacances, sans dénaturer l’espace et sans entraver leur budget. Ils souhaitent à la fois un endroit cosy pour les week-ends à deux, une maison agréable pour les vacances en famille et un espace confortable pour accueillir les nombreux amis de leurs enfants adolescents
Texte Neufville-Gayet architecte
Construction de 4 pavillons légers de loisir et d’un sanitaire
Habitat individuel léger de loisirs
Envoyer un ouvrage
« * » indique les champs nécessaires