Halle forestière, Locquignol - Locquignol

59530 Locquignol

La Pâture d’Haisne a vocation à être un pôle fort de l’accueil des touristes et visiteurs en forêt de Mormal. Le secteur au coeur de la forêt et à proximité du château de la Motte, est légitime pour présenter l’histoire de la forêt à l’époque médiévale. l’époque médiévale.

Ce site se prête aux animations ou événements qui valorisent l’équitation, la chasse, les métiers de la forêt (bûcherons, …), mais insuffisamment reconnu par les visiteurs, faute de visibilité.

La création d’une halle couverte en bois a pour fonction principale de constituer un abri couvert pour les touristes, randonneurs, groupes de visiteurs, scolaires et centres aérés, et pourra accueilli des expositions temporaires d’artistes, des événements…

Son implantation ponctue la séquence principale d’entrée et cadre une placette et son kiosque.

Le rythme structurel entend accueillir le visiteur depuis le parking et permettre une large ouverture sur le paysage lointain de l’étang et de la forêt, par une formation des portiques triangulaires

Un amphithéâtre vient jouxter la halle le long du chemin pédestre. Il offre un gradin de type amphithéâtre pour les petits spectacles et scolaires.

Un point culminant fait office de belvédère.

©Atelier Ma

Programme

Halle forestière et son belvédère

Année de réalisation

Surface(s)

SDP 178 m2

Coûts

180000 € HT

Crédit photos

Atelier MA

Date de mise à jour

06/12/2021