Le projet consiste en la rénovation et l’aménagement d’un circuit piétonnier entre l’ancien presbytère et le terrain sportif, dans la plaine avec la traversée de la RD 41.
– Cet aménagement prévoit la réfection des revêtements de sol dans l’esprit du lieu. DU fait de la déclivité importante, la rampe existante à rénover est conservée avec sa pente sans pouvoir respecter la norme d’accessibilité.
– Le passage piétonnier sur la RD occasionne une reprise du trottoir avec abaissement des bordures et mise en place d’une signalétique de traversée piétonne avec bande de vigilance (clous métalliques). Ce secteur est aménagé en zone 30 afin de modérer les vitesses automobiles à l’approche de la traversée piétonne.
– La descente vers le terrain sportif se fait par un escalier en bois avec main courante de part et d’autres de l’ouvrage.
– L’accès à l’espace de loisirs sera protégé par une lisse en bois amovible permettant l’entrée piétonne et occasionnellement l’accès carrossable.

Le projet comprend la rénovation de murs existants à l’identique :
– Les prestations réalisées comprennent le démontage et le remontage des ouvrages, le renforcement et la consolidation des ouvrages, le curage des pierres non saines et le remplacement remplacements et le rejointoiement des pierres avec un mortier à base de chaux aérienne. Les murs sont coiffés de chapeaux au mortier moellonnée avec un arrondi.
Les travaux de rénovation des maçonneries représentent près de la moitié du montant du chantier.

Maître(s) d'ouvrage(s)
Types de réalisation
Année de réalisation
2017
Surface(s)
1 200 m²
Coûts
Non communiqué
Crédit photos
CAUE 37
Réalisation mise à jour
septembre 2022
debug, no arrray