Le site de l’opération est un terrain pentu au cœur du village, qui bénéficie d’une exposition favorable et de vues remarquables sur le château de Montrottier.

La réalisation de l’opération nécessite la création d’une nouvelle voie qui permet de desservir les terrains riverains.

A l’amont du terrain, et à l’emplacement des anciennes constructions, est implanté un ensemble de logements individuels groupés, en cascade et avec un décalage en plan permettant de protéger la vie privative. Les logements sont accessibles depuis la rue par des entrées de plain-pied ou par une demi-volée d’escaliers.

Un passage public à été conservé entre le bâti existant et les nouveaux volumes, qui permet de mettre en relation le jardin public, les logements et l’école communale.

A l’aval, un petit immeuble de logements collectifs complète cet ensemble dont il est séparé par un autre passage.

http://www.caue74.fr/

http://www.caue74.fr/referentiel/logement/collectif/le-prieure-ii.html

Programme

Réalisation de 15 logements locatifs, d’un garage communal et de sanitaires publics dans le centre-bourg de Lovagny.

Types de réalisation
Année de réalisation
2001
Surface(s)
Surface utile : 1 097 m² . SHON : 1 333 m² . SHOB : 1 860 m² .
Coûts
Coût des travaux : 1 115 165 € HT. Montant de l'opération : 1 456 650 € TTC.
Crédit photos
CAUE74
Réalisation mise à jour
septembre 2022