Les Terrasses des Loges – 25 logements individuels et intermédiaires - Nevers

58000 Nevers

Densifier, traverser, habiter
Une rue créée constitue l’épine dorsale du projet (ce projet de 25 logements mais aussi le projet d’urbanisation plus vaste) et joue un rôle principal dans la hiérarchisation de cet aménagement.
La réalisation de ce projet est le résultat de dialogues et de partages :
Un dialogue entre site et programme : l’adaptation du bâti à la déclivité naturelle marque le lieu et devient un trait de caractère du projet.
Un dialogue avec l’existant : c’est une volonté de tisser des continuités de rues, d’espaces et de couleurs qui permettent une insertion à la fois dans l’existant mais aussi dans l’avenir du site.
Un partage des espaces pour différents modes de déplacements Un partage des espaces pour créer un lien fort entre chaque logement et son espace privatif extérieur qui met en avant une conciliation entre une nécessité de densité et l’aspiration à l’intimité.
Un dialogue et un partage de connaissances entre tous les intervenants de la maîtrise d’oeuvre, les entreprises et Nièvre Habitat (maître d’ouvrage) qui acceptent de jouer le jeu pour faire avancer les techniques de construction (PAC gaz, pré-murs isolés).
(Atelier CALC)

Balade d’architecture moderne et contemporaine dans la Nièvre : Nevers

Programme

Construction de 25 logements locatifs individuels et intermédiaires, BBC, allant du T2 au T4

Concepteur(s)

Maître(s) d'ouvrage(s)

Types de réalisation

Année de réalisation

Surface(s)

1612 m2 (surface habitable)

Coûts

2 290 000 € (HT)

Crédit photos

Atelier CALC

Liens pages web

Date de mise à jour

01/12/2016