Lycée des métiers de l’automobile et du transport Frédéric Estève
Les travaux de restructuration et d’extension du lycée se sont déroulés en 3 phases avec chantier HQE. La dernière phase est sans conteste la plus marquante avec en particulier le nouveau CDI (Centre de documentation et d’information), entièrement neuf, très lumineux grâce aux nombreuses fenêtres ; équipé de nombreux bureaux et de 24 ordinateurs consultables par les élèves, qui peuvent aussi voir la presse et de nombreux livres et documents, il a également été doté de deux boxes de travail, pour pouvoir s’y isoler afin de travailler en petits groupes.
Doté d’un coin détente et situé tout près du bureau de la conseillère d’orientation, c’est un réel équipement de progrès, bâti dans l’esprit 3C (Centre de connaissance et de culture).
Le bâtiment neuf, sur deux niveaux, abrite aussi l’accueil, la vie scolaire et une salle de conférences et polyvalente.
La restructuration de l’ancien CDI a permis de construire huit nouvelles salles de cours et d’abriter désormais les bureaux administratifs, la salle des professeurs, ainsi qu’une salle pour l’inclusion scolaire et le hall d’entrée, alors que les locaux des agents ont été agrandis et que les espaces extérieurs ont bénéficié d’aménagements.
L’isolation et le recours au gaz naturel à la place du fioul (depuis 2009) ont permis de faire baisser d’un tiers la consommation énergétique et les émissions de gaz carbonique
Restructuration et extension de l’externat et de l’administration du lycée.
Lycée des métiers de l’automobile et du transport Frédéric Estève
Envoyer un ouvrage
« * » indique les champs nécessaires