Le Mountain store centre international Quechua à Passy
Le Mountain Store a été conçu pour regrouper sur un même site les différentes marques « montagne » du groupe Décathlon, ses différentes fonctions (logistique, R&D, entretien et prototypage,
magasin…) et servir plus largement à tous les amoureux de la pente. Point de convergence et d’échange, le bâtiment a dû favoriser les perméabilités tout en préservant l’intimité des différents services, s’ouvrir au public tout en ménageant des distances. Cette contradiction, ou tension, a servi de fil directeur à la démarche des architectes (agence Map, Marseille) qui ont pensé la bâtisse
comme un « refuge moderne », à la fois lieu de ressourcement, magasin, agora et zone de travail. Malgré sa grande volumétrie, ce « laboratoire d’écoute clients » fonctionne ainsi comme un univers autonome, avec ses zones de confort, son restaurant et ses espaces extérieurs, partagés, ou non. Compte-tenu du fort développement de la marque, l’édifice a par ailleurs été configuré pour évoluer. Modulable, le programme est aussi sécable et réversible. Bref, souple malgré ses 9 550 m² de surface plancher.
Extrait de la fiche » Référence »- Rédaction de Laurent Gannaz
Magasin de la marque Quechua, ainsi que bureaux, laboratoire, salle de conférence, et espace de détente.
Le Mountain store centre international Quechua à Passy
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