Parking Jougadoux
Niché dans le labyrinthe médiéval et pentu du centre-ville, cet ancien hangar rénové abritait déjà un parking couvert. Fil conducteur, garante de l’histoire du lieu, la structure principale composée de 4 fermes a été conservée. Le parking veille à reprendre la volumétrie initiale tout en l’épurant ; le tout s’ancre sur un imposant soubassement en pierre. La situation d’angle renforce l’aspect théâtral du lieu. En contraste avec la charpente massive, le bardage bois ajouré au jeu irrégulier apporte transparence et légèreté à l’ensemble. Une couverture végétale de jasmin étoilé vient progressivement s’y faufiler.
Bien plus qu’un parking, ce plateau haut se transforme en une aire piétonne et en un belvédère avec son banc à l’ombre d’un prunus.
Aménagement d’une liaison entre les quais de la Garonne et l’avenue Delsol par un parking public et gratuit de 14 places
Parking Jougadoux
Envoyer un ouvrage
« * » indique les champs nécessaires