Passerelle et terrasse
Le projet se situe dans la cour d’un hôtel particulier situé en plein centre-ville historique de Dijon. Il consiste à relier une cuisine au premier étage à une terrasse créée sur le toit d’un bâtiment annexe situé en contrebas.
Faite d’un plancher bois et d’un garde-corps en acier Corten, cette terrasse vient contraster avec les matériaux et la rigueur du dessin de l’hôtel particulier. Les fines trames de découpes au laser dans la tôle dévoilent des symboles liés à l’histoire de la famille et du lieu. Ce travail est le fruit d’une collaboration enrichissante entre un jeune architecte et une petite entreprise dirigée par un Meilleur Ouvrier de France.
Défi architectural par son contexte et défi technique par la complexité de l’assemblage, cette passerelle a apporté toute la satisfaction d’un travail bien mené.
Plus qu’un franchissement, cet ouvrage devient une passerelle entre deux époques, un trait d’union entre l’ancien et le contemporain autour duquel le lieu s’apprête à raconter une nouvelle histoire.
Création d’une terrasse et d’une passerelle dans un hôtel particulier du centre ville de Dijon
Passerelle et terrasse
Envoyer un ouvrage
« * » indique les champs nécessaires
Passerelle et terrasse