Construction de la pisciculture pédagogique et de l’atelier de transformation du site de Corancy pour le lycée agricole de Château-Chinon
Moulin de Corancy, 58120 Corancy
– Utiliser la construction comme élément ordonnateur (colonne vertébrale) autour duquel viendront se greffer par ordre d’importance tous les éléments constitutifs du site (gestion des intrants à l’Ouest (accueil, approvisionnements et expéditions), bassins à l’Est, parcours de pêche au Sud, gestion des effluents au Nord).
– Proposer un accompagnement paysagé de qualité, simple et efficace reposant sur de larges esplanades en prairies, proche dans leur définition du carroyage des pâturages environnants. L’échelle domestique et la relation harmonieuse de cette construction à son environnement, sont assurées par le rythme simple des percements des baies, et l’utilisation pour l’enveloppe de deux matériaux principaux :
-Un acier laqué de deux teintes grises différentes appliqué à la toiture et aux élévations alternant avec des panneaux micros perforés rythment la façade.
– Le bois de teinte naturelle (mélèze) appliqué en claire voie sur les volumes chauffés et en sous face des plafonds extérieurs qui offre ainsi une façade attractive en second jour.
(Studio LOSA architectes)
https://www.architectes-pour-tous.fr/architectes-pour-tous/studio-losa-architectes
Construction de la pisciculture pédagogique et de l’atelier de transformation du site de Corancy pour le lycée agricole de Château-Chinon
605 m2
2 295 916 € (TTC), communiqué par le maître d'oeuvre
Studio LOSA architectes
16/06/2020