Place de la mairie et traversée
Engagée dans une opération “Coeurs de village”, la commune a rapidement porté la priorité sur l’aménagement des espaces centraux et de la traversée de la commune. Une vaste étendue d’enrobé constituait la “place” de la mairie, peu valorisante et investie par le stationnement. Les piétons trouvaient peu leur place face au trafic routier important et à l’exiguïté des trottoirs le long des commerces.
Soulignées par un alignement de rosiers-tiges ou d’arbres-tiges, les entrées vers le centre appellent aujourd’hui l’automobiliste au ralentissement. La place de la mairie est consacrée aux piétons : lieu
d’accueil, d’attente, de passage et de cérémonie, le vaste parvis met en valeur le bâtiment et le monument aux morts. Plantations et pots de céramique dirigent le regard vers la place de l’église et détachent le parvis de la rue.
Les trottoirs sont élargis devant les commerces, associés au stationnement-minute. Les autres voitures se dirigent vers le parking face à l’église, et plus loin, vers l’allée du stade.
Ces aménagements ont bien mis en valeur l’image de la commune, incitant à s’arrêter. Et les commerçants ne s’y trompent pas…
Aménagement de la place de la mairie et de la traversée
Place de la mairie et traversée
Envoyer un ouvrage
« * » indique les champs nécessaires
Place de la mairie et traversée