Reconstruction du collège Froëlicher - SISSONNE

Rue des Vieux Moulins, 02150 SISSONNE

La reconstruction du Collège Froëlicher à Sissonne a fait partie du « Plan Collège » lancé par le Conseil Général pour moderniser et améliorer les équipements scolaires du département.

Il s’agissait de construire un nouvel équipement public permettant l’accueil de 600 élèves dans une commune rurale de l’Aisne, afin de remplacer le collège existant datant des années 70 et devenu obsolète en termes de confort, de capacité d’accueil et d’orientations pédagogiques ; les mises en conformité structurelles et énergétiques s’avérant trop lourdes pour engager une simple réhabilitation.

Cette reconstruction a été l’occasion pour le Conseil Général de se doter d’un outil pédagogique performant, s’inscrivant dans une démarche de Haute Qualité Environnementale.

 

Texte du dossier de presse commune de Sissonne

Programme

Le projet prévoyait une vingtaine de salles d’enseignement, un centre de documentation et d’information, un pôle administratif, des espaces de vie scolaire, des locaux de maintenance, et une demi-pension avec cuisine de production profitant aux autres équipements de la commune.

Maître(s) d'ouvrage(s)

Année de réalisation

Surface(s)

5440 m2 SDP

Coûts

9 400 000

Documents

Crédit photos

Photos Archistorm et CAUE de l'Aisne

Date de mise à jour

10/06/2022