L’objectif est d’intégrer l’actuel bâtiment dans une extension à la fois respectueuse de l’existant et des valeurs locales de l’environnement en Brière. Le volume principal existant reste un élément majeur du projet et se compose de toitures ardoises à deux versants. Une enveloppe ajourée en lattis de châtaigner vient superposer les façades latérales et correspond à cette volonté de faire écho au site et à la végétation indigène tout en prolongeant les longueurs principales de la construction présente. Le lattis de bois qui se glisse sur les pignons latéraux abrite des parterres végétaux et un patio ouvert sur la cour. Le choix du bois et les éléments de toiture en ardoises considèrent également le caractère de la Brière. (Texte : Joël GIMBERT)

Etude préalable à la programmation réalisée par le CAUE 44 en octobre 2002. Etat avant travaux : 180 repas en 2 services. Besoin d’agrandissement à 260 repas, 4 jours par semaine, service à table pour les maternelles, self service pour les primaires.

Programme

Agrandissement du restaurant scolaire visant une capacité de 260 repas en service à table pour les maternelles et self-service pour les primaires

Maître(s) d'ouvrage(s)
Année de réalisation
2005
Surface(s)
490 m² SHOB | Réaménagement existant : 297 m² | Extension : 193 m²
Coûts
636 000 € HT
Crédit photos
Stéphane CHALMEAU
Contact
Céline BIORET, SA Gimbert (02 40 61 75 72)
Réalisation mise à jour / donnée
septembre 2022