Requalification d’une portion de la traverse du bourg
Le projet consiste au réaménagement d’une portion de la traverse du bourg. Ce projet s’inscrit dans la continuité d’un projet global de requalification des espaces publics du centre bourg dont les premières phases ont consisté à instaurer un sens unique entrant et sortant sur une partie du village et à la valorisation de la place centrale du village. L’emprise de cette voie en sens unique a été calibrée de manière à réduire la vitesse des véhicules et à libérer de larges cheminements piétonniers. Ce projet faisant une large place au végétal constitue une promenade agréable reliant le couderc d’entrée du village à la place centrale du bourg accueillant commerces et équipements.
photo 02
Les cheminements piétonniers sont accompagnés de plantations (arbres, arbustes et fleurs) qui animent le paysage de la traverse.
En absence de bordures, les plantations accompagnées de piquets en bois protègent le cheminement piétonnier de l’empiétement par les véhicules.
photo 03
Le chevet de l’église donnant sur la traverse est mis en valeur par la mise en oeuvre d’un glacis herbeux accompagné de plantations de buis.
photo 04
Le carrefour avec la route de Soulomès (D17) a été recomposé et le régime de priorité changé. L’emprise de la voie a été réduite au profit de l’aménagement de larges trottoirs plantés au devant des locaux commerciaux. Le parc du monument aux morts libéré de ses clôtures s’étend et s’ouvre sur un cheminement piétonnier confortable.
Requalification d’une portion de la traverse du bourg
Requalification d’une portion de la traverse du bourg
Envoyer un ouvrage
« * » indique les champs nécessaires