Résidence Cormellia
Cette opération de logements s’inscrit dans la politique de renouvellement urbain qui vise à transformer de manière durable les quartiers les plus en difficulté et à améliorer en profondeur les conditions de vie des habitants. Au carrefour du boulevard Raymond Poincaré et de la rue de Cormelles, cette nouvelle résidence participera au changement de visage du quartier de La Guérinière.
L’enjeu est donc de proposer un projet contemporain remarquable sur la forme, mais qui ne néglige en rien le fond. La qualité de l’habitat en dépend et c’est bien dans ses performances spatiales et techniques que nous répondrons aux nouvelles exigences. Aujourd’hui, concevoir des logements demande forcément de l’innovation.
Pour traiter le cœur du sujet et assurer la qualité de chaque logement, la conception du projet s’est faite « de l’intérieur ». Fonctionnel et très lumineux, chaque appartement a été pensé dans le détail, selon sa situation, son orientation ou sa vue sur le paysage urbain.
En façade, le traitement des brises soleil comme une deuxième peau habitée propose à chaque logement son « dehors », espace dont la mesure se situe entre le pied dehors et la loggia. Enduit au couleur tendance, acier galvanisé, bois naturel ajouré, le nouvel icône du carrefour joue avec la lumière. Il s’assume et envoie un air frais à tout le quartier.
Premier bâtiment labellisé BBC de la ville de Caen, cette résidence de 22 logements est le bébé 2010-2011 de La Coursive.
(commentaire La Coursive Sarl d’Architecture)
Construction de 22 logements collectifs – Bâtiment Basse Consommation – certifié Qualitel
Résidence Cormellia
Envoyer un ouvrage
« * » indique les champs nécessaires