Résidence Elgar
Blottie au pied d’une colline à proximité immédiate de la plage Erromardie, la résidence Elgar fait émerger ses volumes blancs et bois parmi les pins. Respectant la topographie du terrain, les architectes ont choisi de construire les bâtiments au plus bas, au plus proche de la mer, pour offrir aux autres habitants, une vue dégagée.
En s’insérant dans un environnement privilégié à dominante résidentielle sur un littoral soumis à une forte pression foncière, Elgar démontre que compacité de l’habitat groupé et qualité du cadre de vie sont conciliables. L’association maisons individuelles et petits collectifs, du T2 au T4, recrée une atmosphère de quartier.
Ces logements BBC (Bâtiment Basse Consommation) s’inscrivent dans une démarche de développement durable qui imprègne l’opération dans sa globalité : mixité de logements location/accession, trame végétale préservée, arbres abattus remplacés, respect des essences, places de stationnements engazonnées et maillage de cheminements piétonniers. L’originalité du projet revient à ces loggias en bois de 12 à 14 mètres carrés qui prolongent les pièces de vie de chacun des logements et offrent des espaces extérieurs privatifs de qualité et préservés des vis-à-vis …de quoi faire réfléchir les plus fervents adeptes de la maison individuelle.
Réalisation de 93 logements destinés à la location et 92 destinés à l’accession
Résidence Elgar
Envoyer un ouvrage
« * » indique les champs nécessaires