Salle communale
L’opération décidée par la commune poursuit un double objectif : réhabiliter une ancienne grange située en centre bourg et sans usage depuis des années, transformer le bâtiment en salle communale et ajouter une extension contemporaine pour loger les annexes. La nouvelle salle, s’intègre, de par sa situation, dans une opération de requalification des espaces publics (mail de l’église, rue principale, parking de desserte de la salle). La salle communale se réapproprie tout le volume de l’ancienne grange. Certains éléments sont conservés, tels la charpente, le mur sud à pierres apparentes et les larges ouvertures.
Côté sud, dans le mur pignon, une porte double permet la communication de la salle avec l’extension. Construite en parpaings creux, celle-ci est volontairement contemporaine et basse afin de mettre en valeur l’ancienne grange. La couverture est traitée en terrasse plate avec acrotère, en bac acier au-dessus de l’entrée.
Une réalisation qui souligne la volonté municipale de préserver le bâti local, d’intégrer des éléments contemporains et d’inscrire les nouveaux équipements dans un ensemble ambitieux qui marquera le centre bourg.
Salle polyvalente avec bar, entrée, vestiaire, office, sanitaires, rangements.
Salle communale
Envoyer un ouvrage
« * » indique les champs nécessaires