Salle plurifonctionnelle “Bossels’Agora” et aménagements des abords
Le bâtiment s’insère en limite d’un tissu urbain relativement dense, sur un terrain étroit. L’équipement, d’une capacité d’accueil de 200 personnes, est attenant au bâtiment du club de tir. Son implantation et sa composition reprennent la
typologie des fermes environnantes en alignement sur rue avec porche et grande cour centrale. Cette disposition permet de limiter les nuisances liées aux activités de la salle et s’insère parfaitement dans le cadre bâti environnant. La salle s’ouvre sur un parvis agréable et dégagé. L’ensemble constitue un pôle d’activité pertinent en limite de village.
Construction mixte Béton /Bois.
Le projet doit remplacer l’ancienne salle polyvalente devenue vétuste, sur la même parcelle, en frange sud du village, en limite avec les espaces naturels.
la salle sera à destination principale des associations locales (culturelles, sportives, sociales,festives), et pourra également être utilisée à des fins privés.
Le projet doit proposer un aménagement global de la zone avec une aire de jeux pour enfants, un espace de stationnement paysager, un parvis faisant office d’espace festif en été.
surfaces prévues :
-grande salle : 135 m²
-petite salle : 65 m²
-hall : 20 m²
surface totale : 335 m²
parking/cheminement/aire de jeux : 1050 m²
-conformité aux règlements d’accessibilité et thermique, BBC – RT 2012.
Salle plurifonctionnelle “Bossels’Agora” et aménagements des abords
Envoyer un ouvrage
« * » indique les champs nécessaires