Siège social industriel en entrée de bourg
Perceptible au loin depuis une deux fois deux voies dans le paysage des champs de Beauce, le bâtiment marque l’entrée du hameau de la Croix briquet à Chevilly. Il abrite les services administratifs d’une PME, dont la plateforme technique existante se trouve en retrait de la rue.
L’implantation du nouveau bâtiment, au premier plan depuis l’espace public, permet de minimiser l’impact de l’industrie dans le paysage et tisse une connexion avec le hameau. Les architectes réinterprètent l’image d’entrée de bourg et jouent sur la lecture d’une silhouette familière, d’imbrication de bâtis et d’annexes, caractéristique de l’habitat traditionnel.
Le calepinage du bardage zinc en un camaïeu de trois teintes contribue à l’intégration du bâtiment dans son paysage. Le bois est présent au sein de la structure mixte bois-métal et en habillage des pignons, marquant à nouveau la volonté de retrouver une échelle familière.
Construction d’un bâtiment administratif : espaces de travail ouverts et bureaux fermés, salle de réunion, locaux sociaux et annexes. Aménagements extérieurs.
Siège social industriel en entrée de bourg
Envoyer un ouvrage
« * » indique les champs nécessaires