Aménagement des rives du lac entre Annecy-le-Vieux et Veyrier-du-Lac
Circulez, il y a à voir…
Ce projet de prolongement de la promenade lacustre et de requalification des berges a été associé au réaménagement de l’avenue de Chavoire – axe routier reliant Annecy-le-Vieux à Veyrier-du-Lac – par le Conseil Général.
L’enjeu, sur ces rives hyper fréquentées et étranglées entre la voie routière, le lac et le Mont Veyrier a été de reconquérir et de gagner des espaces – en douceur – pour garantir une multiplicité et une sécurité des usages.
Un enjeu fort de partagé par les trois maîtres d’ouvrage (les communes d’Annecy-le-Vieux, de Veyrier-du-Lac et le Conseil général) et leurs maîtres d’oeuvre.
Si les réponses apportées comportent des traits communs fondamentaux, notamment pour des raisons de cohérence et de continuité, elles peuvent aussi différer, reflet de la sensibilité des intervenants et des caractéristiques propres des zones traitées.
À Annecy-le-Vieux, la conception des aménagements s’inscrit dans la continuité d’une première tranche de travaux tandis qu’à Veyrier, elle a porté sur une requalification paysagère.
Extrait de la fiche « Références » – Rédaction de Laurent Gannoz
Prolongement de la promenade lacustre, requalification des berges et réaménagement de l’Avenue de Chavoire
Aménagement des rives du lac entre Annecy-le-Vieux et Veyrier-du-Lac
Envoyer un ouvrage
« * » indique les champs nécessaires