Une pièce dans le jardin
Le jardin est un lieu où l’on passe beaucoup de temps ! C’est un territoire aux possibilités infinies et où les projets sont nombreux : la cabane, le salon de jardin et son brasero, la balançoire, le potager, le bac à sable, le garage, le parcours aventure avec sa tyrolienne et, maintenant grâce à ce projet : une piscine, un atelier de bricolage et une nouvelle cuisine où l’on peut prendre le repas.
Conçue comme une véritable partie couverte du jardin, cette grande terrasse abritée joue avec les imaginaires et les niveaux du terrain créant un parcours fluide et ininterrompu entre toutes les folies du jardin.
Ainsi, tout est fait pour créer et percevoir cette continuité de parcours intérieur-extérieur. Au-delà de l’emploi de matières brutes et naturelles, nous avons mis en œuvre des dispositifs tels que des baies vitrées qui disparaissent dans les murs, des sols intérieurs qui se poursuivent vers l’extérieur et des persiennes en bois pliantes et coulissantes qui permettent de jouer avec la réelle frontière entre le jardin et la maison.
Le projet assimile un aménagement paysager du jardin entourant la bâtisse existante incluant une piscine ainsi qu’une extension. Cette extension consiste à créer une pièce en plus, commune à l’habitation attenante et au jardin. Entre cuisine secondaire et cabane de jardin, braseros, tyrolienne et autres folies, l’extension redistribue les flux et offre un nouvel espace qualitatif entre intérieur et extérieur, à profiter en famille ou entre ami.e.s !
Une pièce dans le jardin
Envoyer un ouvrage
« * » indique les champs nécessaires